Très haut débit pour tous :Yes we can !

15 08 2009

La fracture numérique ne pourra se résoudre que par une loi !

La « fracture électrique »a été résorbée en son temps par un vote du parlement. Si le parlement n’avait pas voté la création d’un Fonds d’amortissement des Charges d’Electrification le 31 décembre 1936 les ruraux s’éclaireraient encore à la bougie ! Ce fonds,encore en vigueur aujourd’hui (mais qui le sait ?) est alimenté par une taxe 5 fois supérieure pour les abonnés des 5954 communes urbaines que pour ceux des 30611 communes rurales, un superbe exemple de solidarité nationale !

Il en est de même pour le réseau des télécommunications. Si nous voulons qu’un jour le réseau actuel de cuivre, vieillissant et de plus en plus mal entretenu dans certaines localités, soit remplacé par un réseau moderne en fibre optique c’est le moment pour les habitants des territoires « non rentables » de se mobiliser!

2200 personnes ont déjà signé la pétition « très haut débit pour tous »lancée par les Webs du Gévaudan et AveyronADSL .Si nous n’y prenons garde nous n’aurons plus dans quelques années de lignes fixes de télécommunications . Même les parlementaires lozériens ont conscience du danger ; ils ont tous trois signé la pétition ! Un débat parlementaire doit avoir lieu sur la fracture numérique en septembre . IL Y A URGENCE à SE MOBILISER !

Rejoignez nous en cliquant sans modération sur http://aveyronadsl.free.fr/petition_2009/phpPETITION/index.php

et en demandant à tout votre carnet d’adresses de faire de même !

Seule une chaîne de solidarité pour recueillir un maximum de signatures peut déclencher chez nos dirigeants un « réflexe » de solidarité nationale ! Même si certains estiment que ce n’est pas dans l’air du temps nous pouvons,par nos signatures leur montrer qu’ils se trompent !

Le président Obama a, parait-il gagné campagne électorale sur Internet

Pourquoi les élus et citoyens des zones rurales et ceux qui les soutiennent ne gagneraient-ils pas celle du très haut débit rural par le même outil ?

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :