Grenelle du Très Haut Débit ?

20 09 2009

« Grenelle du Très Haut Débit : Etat des lieux un an après » Tel est le thème de la conférence d’ouverture du salon Odébit 2009 un an après le le Grenelle du Très Haut Débit le 23 septembre 2008 .

Je vous raconterai au retour du salon mais avant je voudrais vous faire part de quelques réflexions :

-si le Très haut débit a aujourd’hui, et c’est heureux, le vent en poupe (cf les dernières déclarations au séminaire numérique ou encore l’ultimatum du président de la république aux opérateurs) nous le devons à ceux qui se battent depuis des années pour la fibre optique au premier rang desquels nous devons citer Jean Michel Billaut

-c’est Jean Michel Billaut qui, à ma connaissance, a eu le premier l’idée d’un grenelle du très haut débit qu’il a animé en 2008 après l’avoir « vendu » à Sandrine Lagardère, organisatrice du salon Odébit

 -Jean Michel Billaut a eu de gros problèmes de santé et ne pourra pas être des notres cette année. Il a néanmoins repris son « combat » du fond de sa chambre. Comme c’est grâce à lui que je m’intéresse aujourd’hui à ces sujets, importants pour l’avenir des territoires ruraux, je tenais simplement ici à lui tirer un grand coup de chapeau et à vous suggérer de poster à l’occasion un commentaire sur son blog.

 La bataille de la ruralité à laquelle nous tentons d’apporter notre contribution et que nous avons déjà engagée au salon Odébit de 2006 et de 2008 est loin d’être gagnée . Nous aurons encore besoin de soutiens, à commencer par celui de Jean Michel Billaut pour espérer la gagner…un jour !

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :