Web du Gévaudan 2014 en révision

30 12 2014

Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2014 de ce blog.

En voici un extrait :

Un métro New-Yorkais contient 1.200 personnes. Ce blog a été visité 7 700 fois en 2014. S’il était un métro New-Yorkais, il faudrait faire 6 voyages pour les déplacer tous.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

Advertisements

Actions

Information

18 responses

30 12 2014
VIVREAUPAYS

Bonjour Pierre Ce qui indique que je n’ai pas assez fait de commentaires ! Je ferai mieux l’an prochain Stratégie facebook a été mise en place : une page centrale VIVREAUPAYSqui va recevoir les articles à thème et des pages locales : Lozère, Millau, Tarn, Montauban, Quercy, Aveyron qui vont recevoir la mise en valeur des locaux.

Facebook est un monde fermé qui ne communique pas et ne reçoit pas de l’extérieur Pour l’instant, bonnes consultations (une centaine sur la principale) mais c’est tout récent, même pas 15 jours

Bonne année  Didier COUPLET – VIVREAUPAYSTel : 06.50.69.50.19 Informations économiques et commerciales, place de marché en Aveyron, Lot, Lozère, Tarn et Tarn et Garonnewww.aveyron-professionnel.fr Les infos http://www.vivreaupays.fr  La vente en ligne http://www.vivreaupays.biz  Transmission d’activités, emplois Vivreaupays est aussi sur Facebook, cliquez ici.

30 12 2014
websdugevaudan

Merci Didier.Bravo pour vos activités et bonne année aux visiteurs de plus en plus nombreux de Vivre au pays ….dont les amis des Webs du Gevaudan qui veulent aussi….vivre au pays https://websdugevaudan.wordpress.com/2011/09/03/vivre-au-pays/ 💑

31 12 2014
websdugevaudan

Lozère Plan fibre http://www.avicca.org/actualite/fsn-lozere. Comme vous voyez le conseil général a proposé un plan prévoyant de fibres les habitants de 18 communes . Il convient d’y ajouter les communes de Mende et environs fibrees par Orange entre 2015/2020 ….soit un total de 25 communes environ……sur un total de 185 communes en Lozère . En dépit des efforts du conseil général le compte n’y est pas .Si l’on veut une égalité citoyenne, ce que le numérique autorisé, il va falloir inventer un nouveau modèle. …à l’occasion de la prochaine loi sur le numérique par exemple ? Cf article du bloc hyperruralite et loi numérique .
…..

2 01 2015
3 01 2015
websdugevaudan
5 01 2015
Bernard GARRIGUES

La disruption, modèle Jean-Michel BILLAUT, me paraît un foisonnement très sympathique. D’un côté, ce qu’il décrit apparaît comme la préparation d’une nouvelle bulle internet (comme en 2000) et d’un autre côté, le processus start up, même en gardant sa démarche chercheur d’or, approche la réalité du champ ouvert par la culture numérique et le réseau internet. Par exemple, que l’e-santé permet de sortir l’e-médecine ; donc de l’impasse logique que la santé publique est la somme des santés individuelles.
En pratique, les comptes nationaux font toujours apparaître que la (grosse) majorité de la valeur ajoutée en la matière se partage toujours entre quelques gros acteurs selon un processus de type féodal.

5 01 2015
Bernard GARRIGUES

Quant au FSN du département, il atteint la super connerie à l’état pur : projeter de créer 13 600 prises FO pour 37,7 millions d’euros, cela met la prise à 2 800 €. Pour fixer les idées, avec cette somme, il est possible de dégrouper toutes lignes fixes du département pendant 6 ans … Grossièrement, que le département soit en position d’exiger de FT l’entretien dans le meilleur état de marche de l’ensemble du réseau départemental. Dans l’état actuel de la technique et des bénéfices plantureux, FT, dans un souci de gestion en bon père de famille, devrait fibrer l’ensemble des sous-répartiteurs du département … Nous pourrions proposer un contre-projet plus intelligent et moins coûteux qui branche, en quelques semaines, la Lozère en direct sur l’économie de la connaissance.

5 01 2015
Bernard GARRIGUES

Pour commettre une métaphore : le FSN de la Lozère, c’est ne pas savoir où l’on va avec un bateau pourri et un équipage fin saoul pour le prix d’une croisière 8 étoiles.

20 01 2015
24 01 2015
Bernard GARRIGUES

Le nommé Sébastien SORIANO a un profil à la MACRON : Ingénieur Général des Mines, X plus Télécoms. Pas l’impression que sa fonction de Chef de Cabinet auprès de Fleur PÉLLERIN ait changé quelque chose à la donne ; en tous les cas, lorsqu’il nous racontera du blabla sur les réseaux nous saurons à coup sûr qu’il bourre le mou à l’opinion … c’est un progrès indéniable par apport à SILICANI.

4 02 2015
websdugevaudan
23 02 2015
websdugevaudan

20 février 2015 : Extinction xtinction du réseau de cuivre ? http://www.economie.gouv.fr/remise-du-rapport-sur-la-transition-vers-les-reseaux-a-tres-haut-debit-et-l-extinction-du-reseau-de-cuivre-2015#xtor=RSS-11. Le « tabou » du remplacement du cuyivre par un réseau en fibre optique est déjà tombé depuis plus de deux années https://websdugevaudan.wordpress.com/2013/02/12/la-fin-dun-tabou-et-le-retour-de-la-confiance/ mais pour les ruraux la confiance n’est toujours pas là ! On parle de statut des zones fibrées mais comme on a commencé à l’envers ( 1) je crains un gouffre numérique entre les fibrés et les non fibrés et beaucoup de gaspillage d’argent public

(1) Pourqoui a-t-on commencé à l’envers ? Il fallait commencer à fibres les campagnes pour deux raisons 1-ce sont les ruraux qui, les plus éloignés des services publics physiques ont le plus besoin d’un accès au moins égalitaire aux services publics électroniques de demain. Le « meilleur  » du numérique pourrait leur permettre cet accès .2- c’est à la campagne et non en ville que le réseau cuivre est le plus fragile voire à l’agonie dans certains territoires . Tout ce que l’on fera pour l »ameliorer » ne ressort que de raisonnements de court terme au détriment de ce dont les territoires ruraux ont vraiment besoin pour leurs habitants actuels et futurs (citadins en mal de campagne) Aujourd’hui pour peu que l’on soit attentif a ce qui se passe dans certains villages on observe de plus en plus que lorsqu’un technicien (sous traitant) d’orange « répare » une panne chez un client il en « prépare » une chez un client voisin ! C’est dire la « qualite » des installations !! Pour ce qui me concerne et en dépit de ce qu’en pensent les opérateurs aux quels la stabilisation réglementaire actuelle convient très bien , j’estime que sans une réorientation par la loi (la loi en préparation sur le numérique en est loccasion) l’apartheid territorial sera le mot qui convient pour qualifier nos beaux pays !

23 02 2015
websdugevaudan

Lozériens réveillons nous si non, nous (les vieux) nous devrons quitter le pays ! http://www.lagazettedescommunes.com/328769/demographie-medicale-les-departements-les-plus-touches-dici-5-a-10-ans/

24 02 2015
25 02 2015
websdugevaudan
12 03 2015
websdugevaudan
17 03 2015
websdugevaudan

http://www.igen.fr/…/la-3g-bientot-obligatoire-dans-les-zon…

Avec la 3 G partout on va réduire la première fracture numérique ( celle entre le bas débit et le haut débit) mais pas la seconde, relativement invisible, entre les (futurs) fibrés et les non fibrés . Elle arrive sournoisement avec le développement de la fibre optique ….mais pas partout. Alors Manu, sauf votre respect, faut pas « déconner » https://www.youtube.com/watch?v=9WTT08mnwC8 il y aura toujours des zones d’ombre …sauf si on rend la fibre optique obligatoire partout…histoire de donner à chaque citoyen un accès égalitaire aux services publics électroniques de demain ! https://websdugevaudan.wordpress.com/…/services-publics-to…/ et à faire de nos beaux territoires des « campagnes intelligentes » https://websdugevaudan.wordpress.com/…/campagnes-intellige…/
Encore un petit effort Monsieur le premier ministre

3 04 2015
Pierre Ygrié

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :