Adhésion à l’association

Contact : Pierre Ygrié 06.87.79.40.71

Les Webs du Gévaudan ont besoin de votre soutien financier pour poursuivre leurs activités. Si vous etes d’accord avec notre démarche et que vous souhaitez nous soutenir n’hésitez pas ! Merci d’avance

Bulletin d’adhésion à l’association

« Webs du Gévaudan»

Nom : ………………………………………………………………………………………..

Adresse électronique ……………………….@…………………………..

Adresse : ……………………………………………………………………………………

Localité  : ……………………………………………………Code Postal: ……………

Site web : (si c’est le cas)…………………………………………………………………

Tél : (facultatif) ………………………….. ……………………

Profession/Activité (facultatif) : …………………………………………………….

Cotisation 2010 : 20 euros

 chèque à l’ordre de « Webs du Gévaudan »

Adresser bulletin d’adhésion et chèque de 20 euros à la trésorière de l’association  Christiane Boissière, Webs du Gévaudan – 48500 Auxillac  ou à son président : Pierre Ygrié, Webs du Gévaudan 48500 Auxillac

avec un petit mot de soutien si vous le souhaitez…mais ce n’est pas obligatoire;-)

…………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………..

……………………………………………………………………………………….

………………………………………………………………………………………

8 responses

9 03 2010
Bernard PAUC

La Lozère est toujours à la traine. L’aménagement de la RN88 est bien compromise, sans parler du TGV, nos malheureuses lignes SNCF sont moribondes. Alors il faut absolument que la fibre optique irrigue toutes notre population. Ma commune de Grèzes est totalement sinistrée de ce point de vue. J’écris aux ministres concernés (y compris le 1er !!) au Président de région, du conseil général, au conseiller général de Marvejols, au Député etc…. Je reçois toujours des réponses linifiantes et aimable me disant que tout est fait pour que le haut débit soit partout (Quel haut débit ?) Pourtant cela permettrait l’installation de multiples activités. Mes enfants se déplacent aux 4 coins de la planète et dans les coins les plus reculés de l’Asie, l’Afrique ou l’Amérique latine ils ont trouvé partout un Internet performant. Il faut droire que nos camapgnes lozériennes n’ont pas encore atteint ce stade de développment. C’est pourquoi je suis de tout coeur avec vous (car j’habite l’Hérault et ne suis à Grèzes qu’épisodiquement). Je vous félicite pour votre action.

9 03 2010
websdugevaudan

Merci beaucoup Monsieur Pauc. Les félicitations sont tellement rares qu’elles sont doublement appréciées;-)

Mais nous sommes encore trop peu nombreux à nous battre.

Puisse votre intervention susciter de nouvelles adhésions ne serait-ce que pour payer nos déplacements aux colloques et séminaires où nous puisons une indispensable « matière à réfléchir » ! Le bénévolat a ses limites y compris financières !

A titre d’exemple, en 2009 nous avons participé, en plus des actions de « lobbying » auprès des élus locaux, régionaux et nationaux, du lancement de la pétition (7000 signatures!, et de nombresues intervention sur des blogs, aux colloques et congrès suvants : Télésanté ( Castres), Colloque « Aménagement numérique du territoire » (Paris), Colloque universitaire avec représentants Finlandais ( Lyon ), Projets en campagne (Limoges),Ruralitic (Aurillac), salon Odébit (Paris), assises du numérique ( Paris ), TRIP Avicca(Paris)

En 2010 il faudra une mobilisation générale de tous les rraux pour « dire » haut et fort que nous voulons demain comme tous les citoyens:
1-un réseau principal de télécommunications en fibre optique pour remplacer le réseau actuel de cuivre vieillisant
2-un réseau complémenaire « aérien » pour nous apopoter la mobilité

Nous voulons les deux réseaux et pas simplement un réseau aérien au motif que le fibre est trop chère. Mais nous sommes raisonables, nous ne la voulons pas nécessairement tout de suite au domicile (FTTH ou Fiber To The Home)mais, dans un premier temps, au village, un FTTH rural en quelque sorte (Fiber o The Hameau !)

Nous aussi, les ruraux, nous voulons du trés haut débit !

10 03 2010
Bernard PAUC

Ancien Maire de Grèzes pendant 30 ans (1965-1995) et venant souvent dans ce village je reste très attaché au développement de cette commune ainsi qu’à celui du département de la Lozère. Que voyons-nous ? Le projet de mise à 2X2 voies de la RN88 semble moribond, les lignes de chemin de fer semblent condamnées et Internet, source de développement des zones même les plus éloignées des centres économiques reste, dans bien des cas, un chemin muletier de l’information. Actuellement on nous promet le 2 Mbits pour tout le monde (???). C’est mieux que rien, mais c’est loin de permettre l’égalité avec d’autres régions. De plus le mystère règne sur les moyens qui seront mis en oeuvre. Seule la fibre optique permet de préserver l’avenir. Les autres moyens hertziens terrestres laisseront des zones blanches. Pour le satellite (et le WIFI ou WIMAX d’ailleurs) sauf à multiplier les relais (et on sait combien actuellement la moindre antenne est une source de conflit), à qui incombera les frais supplémentaires de la parabole personnelle et de ses annexes ?
Voilà pourquoi je pense que le combat en faveur de la fibre optique est nécessaire. Beaucoup de départements ont adopté ce moyen, après en avoir testé d’autres comme le WIMAX par exemple. Je félicite l’association pour le travail qu’elle fait. Pour ma part, à titre personnel j’ai écrit aux ministres concernés (y compris au 1er), aux président de région et de département, au préfet, au conseiller général du canton de Marvejols. Je reçois des lettres gentilles et lénifiantes disant que tout sera fait pour avoir une couverture générale. Très bien, mais quand et avec quelle technologie?

NB : TOUT ce commentaire est fait à titre personnel et je ne souhaite pas qu’il soit publié dans les brochures ou sur Internet. MERCI

14 03 2010
Lou SEJOURNE

J’ai toujours voulu créer un blog et lirevotre article me motive encore d’avantage

30 10 2014
Sanae Groupe Scopelec

Je vous souhaite de réussir sans ce projet et une bonne continuation!!!

30 10 2014
websdugevaudan

Merci beaucoup et merci à Scopelec dont les lozériens apprécient l’antenne mendoise😉

9 11 2014
Lozériens, c’est le moment de «bouger » ! | Les webs du Gévaudan

[…] Adhésion à l'association […]

24 06 2015
Ambition numérique ! pour qui ? | Les webs du Gévaudan

[…] Adhésion à l'association […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :